Rappel sur les responsabilités et sur les devoirs des diagnostiqueurs immobiliers - 02/03/2020

Dans le cadre de son exercice, tout diagnostiqueur immobilier doit respecter des obligations réglementaires. Par ailleurs, pour que le donneur d'ordre ou le destinataire des rapports puisse engager la responsabilité du professionnel, certaines conditions doivent être réunies.

 

La certification, première des obligations du diagnostiqueur immobilier

La réalisation d'expertises immobilières requiert d'être titulaire d'une certification. Certifié par DEKRA, le cabinet MDI Diagnostic est en mesure de rédiger, en bonne et due forme, le diagnostic complet des biens avant leur vente et avant leur location. Outre les diagnostics classiques tels que le DPE (diagnostic énergétique), le constat relatif au plomb ou le diagnostic termites, votre diagnostiqueur MDI est également certifié pour les analyses avant travaux et avant démolition, entre autres.

 

L'assurance professionnelle, une obligation pour protéger les experts

D'après le Code de la construction et de l'habitation, le diagnostiqueur immobilier est également tenu d'être couvert à titre professionnel. Assuré chez Axa, MDI Diagnostic respecte cette obligation qui a pour but de protéger l'expert en cas de litige avec des clients.

Invoquer la responsabilité du diagnostiqueur, oui, mais dans certains cas précis


« Retour aux actualités
DEVIS GRATUIT
Vous réalisez :
Votre type de bien :
Les diagnostics immobiliers